Fabienne Ghiggia, psychologue clinicienne, vous reçoit dans son cabinet ou se déplace directement chez vous à Martigues dans le département des Bouches-du-Rhône.

C’est le Docteur Édouard Bach, au XXe siècle, qui élabora ces « élixirs floraux ». Ce sont des extraits de fleurs utilisés pour équilibrer les émotions négatives et différentes problématiques rencontrées. Il s’agit de 38 solutions, sans effets secondaires, ni accoutumance. Elles ont prouvé leurs bienfaits pour toutes sortes de problèmes émotionnels aussi bien chez les enfants que chez les adultes.

Le Docteur Bach a classé ces 38 fleurs en 7 catégories selon les émotions sur lesquelles elles agissent : la tristesse, la solitude, le souci, l’incertitude, le manque d’intérêt, la sensibilité et la préoccupation excessive.

Chaque fleur agit aussi bien sur des problématiques physiques et/ou psychiques.

Il est possible de prendre 5 fleurs ensemble maximum afin de permettre une meilleure efficacité et une posologie personnalisée. Une cure de 3 mois est conseillée pour obtenir des résultats durables même si les premiers effets se ressentent après quelques jours.

Elles peuvent se prendre directement sous la langue, dans de l’eau de source, sur la peau (en massage) si la personne ne peut pas boire d’alcool ou problème de peau (eczéma). Il est possible aussi d’en ajouter quelques gouttes dans le bain. Ainsi l’énergie de l’élixir est assimilée dans tout l’organisme.

Fleurs de Bach Martigues

Fabienne Ghiggia, psychologue clinicienne

professionnels & particuliers
Diplôme d'hypnose médicale
7 ans d'expérience
Diplôme de magnétisme
7 ans d'expérience
20 ans d'expérience
en cliniques et hôpitaux